Anneau Gastrique
Parmi les opérations possibles en cas de surpoids et d’obésité, on trouve l’anneau gastrique, dispositif appliqué par cœlioscopie sur la partie supérieure de l’estomac pour modifier le volume alimentaire et obtenir une perte de poids appréciable. L’anneau, dispositif amovible, effectue une action mécanique restrictive visant à diminuer la capacité de l’estomac, et par conséquent à anticiper le sentiment de satiété et de remplissage gastrique.
L’intervention est indiquée chez les patients âgés de 18 à 60 ans avec un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 35 kg/m² et en échec des traitements non chirurgicaux. Ce dernier point est évalué par l’équipe pluridisciplinaire pendant une période de 6 mois comme recommandé par l’HAS.
Si l’option chirurgicale est confirmée, le patient est appelé à poursuivre le parcours jusqu’au jour de la chirurgie. Dans tous les cas, l’objectif est de parvenir à un résultat stable et durable en termes de poids et de qualité de vie.
Un suivi postopératoire est indispensable et effectué par un personnel qualifié tels que les chirurgiens, les médecins nutritionnistes, les diététiciens, les psychologues. Il permet de corriger les éventuelles erreurs et apporter l’aide nécessaire.
Cette méthode est un succès et a permis de gagner là où d’autres ont échoué. En cas d’échec ou de reprise de poids, des interventions rapides et opportunes, tant médicales que chirurgicales, permettent toujours la prise en charge de la maladie sans jamais abandonner le patient.
Il convient également de noter la contribution d’un chirurgien esthétique en contact direct avec notre équipe, qui pourra vous aider à résoudre les problèmes liés à l’apparence physique, tels que l’excès de peau et les diverses imperfections.
Pour plus d’informations sur l’anneau gastrique, contactez-nous par email ou par téléphone.
Prenez rendez-vous dès maintenant!
Commentaires
Pas encore de commentaire